Vous avez suivi nos conseils, et vous avez fait le grand saut. Vous avez opté pour la solution Prestashop.
Vous avez trouvé le bon produit et les bons fournisseurs, votre catalogue produit est bien rempli. Les transporteurs ont été comparés et choisis avec soins. Le mode de paiement est installé.
Bref, pour vous il ne reste plus qu’à lancer votre boutique, mais attention …
En effet, on remarque souvent que les créateurs ont durement travaillé pendant plusieurs semaines avec l’unique but de lancer leurs activités ou leurs boutiques. Tout semble prêt et pourtant ne surtout pas précipiter l’ouverture.
Il faut bien penser que comme dans un commerce traditionnel et peut être même plus, à sa première visite l’internaute va se faire une idée « ARRÊTÉE » sur votre site. Si des erreurs dans les descriptifs des produits ont été commises l’internaute pourrait penser que vous ne connaissez pas correctement vos produits, alors comment demander des conseils.
Si pour des raisons de rapidité d’ouverture, vous avez opté pour ne pas ajouter l’ensemble de vos produits dans votre catalogue, il pourra se dire que vous manquez de références.
Il est très difficile de faire venir un internaute sur son site Internet. Vous allez certainement payer pour qu’il vienne (Adwords, flyers etc..) vous n’avez donc aucun droit à l’erreur. Le faire venir une première fois sur votre site d’e-commerce est compliqué mais le faire changer d’avis suite à une mauvaise expérience est presque impossible.
Donc avant d’ouvrir aux clients votre boutique, faites visiter votre site e-commerce par des proches ou des amis. Qu’ils vous remontent les problèmes éventuels, alors bien sûr le partenaire informatique aura certainement fait la même chose, mais comment valider toutes les configurations de navigateur, et les habitudes des internautes.
Alors patience et encore un peu de travail, mais quel plaisir de voir apparaître sa première commande.