Internet, média de l’immédiateté, est propice aux achats impulsifs. A vous de favoriser ce type d’achat avec des offres promotionnelles. Prestashop permet très facilement de planifier des réductions ou des ventes flashs.
Premières méthodes pour accroitre le volume de vos ventes, les ventes flash. Comme son nom l’indique la vente et ces conditions ont une durée de vie réduites donc à saisir rapidement. L’internaute doit rapidement décider d’acheter sous peine de louper votre offre.
Exemple extrême : speedsale.se, ce site suédois laisse 4 secondes à ses clients pour acheter ou non, au delà la vente est close.
Autres méthodes, les codes de promotions, vous pouvez envoyer à vos clients un code promotionnelle valable seulement quelques jours, l’envie de faire une affaire peut déclencher l’acte d’achat.
La gratuité des frais de port sur votre site e-commerce, sur une catégorie de produit et sur une durée limitée, peut également inciter vos clients à acheter.
Enfin, l’affichage du niveau de stock peut, dans une certaine mesure, favoriser l’achat si le nombre de produits restants est bas, le visiteur intéressé par ce produit pourra donc passer sa commande rapidement.
Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons de favoriser les achats impulsifs sur votre site. Toutes les offres promotionnelles que nous avons vues précédemment : poussent les internautes à acheter des produits dont ils n’avaient pas planifié l’achat. Mieux, elles participent aussi à leur fidélisation. La solution E-commerce Prestashop est votre compagnon idéal par sa souplesse et sa facilité d’utilisation.
Durant nos formations, nous vous présenterons, l’ensemble de ces opérations afin que vous soyez autonome sur ces tâches d’animations.